mercredi, mai 23, 2007

Achetez votre propre pub télé en ligne, avec Google

Google n'arrête pas d'empiéter sur les territoires des agences publicitaires. Après avoir proposé à ses clients AdWords d'acheter de la publicité sur les radios, Google se met à la télé.

Plus besoin de Zénith Optimédia ou d'une autre société d'achat d'espace, Google vous propose d'acheter, depuis votre salon, votre espace publicitaire sur les grandes télévisions.


Le modèle économique de la Pub est décidemment en plein remu ménage.

Si Google jette tant de ponts vers la publicité façon ancienne économie, c'est que rien ne garantie que la Pub sur le Web reste rentable. Comme on l'a vu, le HTML étant un langage interprété par chaque navigateur, chaque utilisateur peut refuser la diffusion de publicité sur les pages qu'il consulte. Google semble préferer intensifier sa relation avec chacun de ses clients, en devenant son distributeur d'espace publicitaire, plutot que de créer encore de nouveaux produits publicitaires fondés sur le Web, donc peu sûrs.

A suivre.

1 commentaire:

le planteur de lundi soir a dit…

sans compter le rachat de feedburner par google pour quelques 100 000 000 € (en cash s'il vous plaît) qui va lui permettre de monétiser ce qu'il nous restait comme espace vierge de publicité google... Les flux RSS.

Moi, je m'en vais acheter des actions google, je ne vois pas encore qui peut les arrêter.